Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 15:03

 

Deuxième recette de ma semaine découverte légumes dits anciens....après lasoupe au potimarron. 

Voici les carottes multicolores! Elles ne sont pas oranges mais jaunes, pourpres ou rouges.

Et une recette venue tout droit de la région de l'Atlas au Maroc. A l'origine, le zaâlouk est fait avec des aubergines mais on peut le décliner avec des carottes, des courgettes, du chou-fleur...

 

CIMG9190

 

Les ingrédients:

- 4 à 5 carottes multicolores.

- Eau de fleur d'oranger

- 1 gousse d'ail

- 2 CS d'huile d'olive

- sel et poivre

 

La préparation:

- Faites cuire les carottes épluchées ou grattées à la vapeur pendant 25 min.

- Les écraser à la fourchette.

- Emincez l'ail, faites le revenir dans l'huile et ajoutez les carottes, quelques gouttes d'eau d'oranger, du sel et du poivre.

- Remuez quelques instants que ça accroche un peu et dore par endroits.

- Servez comme hors d'oeuvre ou comme petit accompagnement.

 

verdict:

L'Homme a fait la grimace en voyant le plat (il a dû se dire "plat de régime"....) et finalement il a été très surpris et dans le bon sens.

P'tit Bonheur a tout mangé et en a redemandé.

J'ai adoré, et c'est trop simple à faire (donc à refaire!!!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Post it

P'tit Blog-note sur ma p'tite vie, celle de L'Homme mon homme, de P'tit Bonheur mais z'aussi des recettes qui m'ont fait saliver, des astuces car on sait jamais ça peut servir et le reste à découvrir en me lisant!

 

Et pensez à signer votre passage d'un commentaire!