Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 23:07

 

Lundi, sortie scolaire avec ma classe, enfin THE sortie de fin d'année, parce que niveau sorties scolaires j'ai donné cette année.

 

Et bien sûr, il fallait que sa tombe sur THE jour "pic de chaleur".....mais je crois qu'on a eu moins chaud que dans les "classes saunas".....faut dire qu'en bonne "maîkresse" prévoyante....j'ai prévu une sortie dans un parc animalier....et pas n'importe lequel, dans un parc sur les grands gibiers.....donc une bonne partie du parc était ombragée. Et cerise sur le gâteau, on ne s'est déplacé qu'en petit train.

 

Donc, sortie dans une parc de gibiers.....euh, y a un lien avec les projets de classe? Non aucun!

 

Et gibier....les pauvres mômes on leur fait chasser le lièvre? Déjà y a pas de lièvres parce que là ce sont des gros gibiers. Et puis la guide n'a pas trop axé la visite sur cela. Bah oui, on a des enfants et ce qu'ils veulent voir eux, ce sont les animaux!!!!

Déjà que lorsqu'on mange du lapin à la cantine, ils vérifient que ce n'est ni "Gato", ni "Choupinette" les lapines de la classe.....alors on a évité la visite suivie d'une dégustation de paté d'autruche et viande de bison....

 

Bref, suis super contente de la visite car les animaux se sont approchés au plus près de nous....imaginez la tête des loulous! Et puis j'ai appris pleins de choses. Et mes élèves aussi, des choses qu'ils ont bien retenues car la guide a été très pédagogue.

 

Allez quelques photos et explications (histoire que je ne sois pas la seule à avoir apprise des trucs!)

 

CIMG8563

CIMG8614

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les sangliers et le bain des petits. Dans la famille sanglier je demande le père: sanglier ou solitaire, la mère: la laie, les bébés: les marcassins. Quand les marcassins ont des rayures c'est qu'ils sont encore nourri au bon lait de maman laie!!!!!

 

On a vu aussi des émeus (pas beaux!) et des autruches. L'autruche mâle est noire, la femelle et grise. L'oeuf pèse environ 1,5 kg. On peut le manger à 6. Pour avoir un oeuf à la coque, faut le cuire 35 min environ, et dur 1h30....

 

CIMG8575

 

Il est pas beau ce cerf avec ses bois recouverts de velours?

 

CIMG8592

Et voici un beau bison. Les bisons ont une bosse sur le dos car c'est la colonne vertébrale qui se déforme, la tête étant trop lourde.

 

L'après-midi, nous avons joué dans le parc pour enfants avec ses différentes structures. Et il y a eu le concours de mini-cabanes. Les délibérations ont été difficiles!

 

CIMG8608

CIMG8609

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG8610

CIMG8613

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et au retour, certains enfants se sont naturellement endormis dans le car.

 

Depuis le drame du 30 mai, les sorties sont devenues plus stressantes. Nous veillons à chaque détail, et il faut avouer que nous nous faisons de nombreuses peurs. Les enfants aussi relèvent le moindre détail. Le car freine un peu brutalement et certains ont du mal à s'en remettre, les petits bobos sont amplifiés....un peu leur manière de faire ressortir leurs angoisses.

Tout s'est bien passé et c'est là le principal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est bien de continuer les sorties malgré tout... c'est comme remonter en selle après une chute ça evite des blocages.<br /> <br /> <br /> En tout cas très belle journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et c'est aussi important pour les enfants.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Qu'elle belle journée !<br /> <br /> <br /> Et merci pour les infos, je me coucherais moins bête ce soir hihi !<br /> <br /> <br /> J'imagine que les sorties ne sont plus pareilles depuis le drame...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui une belle journée, et je prévois d'emmener le petit voir les animaux bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />

Post it

P'tit Blog-note sur ma p'tite vie, celle de L'Homme mon homme, de P'tit Bonheur mais z'aussi des recettes qui m'ont fait saliver, des astuces car on sait jamais ça peut servir et le reste à découvrir en me lisant!

 

Et pensez à signer votre passage d'un commentaire!