Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 22:52

 

 

3531394415_aef2ce06ab.jpg

 

Pensées à toi Mélanie dont la vie s'est arrêtée ce lundi 30 mai.

Pensées à ses parents qui lui ont dit "à ce soir" le matin et la retrouvent décédée le soir.

Pensées aux enfants blessés gravement qui souffrent, souffrent.....

Pensées aux camarades choqués.

Pensées au maître qui doit chercher à comprendre pourquoi? Cette phrase me revient souvent "il a écrasé mes enfants".

Pensées aux parents et proches qui ont vécu un enfer.....

 

Ce lundi 30 mai, 23 enfants d'une classe de CM1 ont été fauchés par une camionnette de gendarmerie.

 

Je suis enseignante de cette école......et j'ai l'impression de vivre un cauchemar...c'est impensable, irréel et pourtant si, si......cela s'est passé.

 

Pourquoi?

 

Ils seraient sortis 5 min plus tôt ou plus tard.......Bon sang, que la vie ne tient qu'à un fil....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Une énorme pensée pour toutes les familles en deuil.<br /> <br /> <br /> Il est très difficile de savoir quoi dire dans des moments comme ceux là, alors, on se contentera de penser fort à eux, mais également au petit ange qui nous a quitté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tes gentilles pensées. Mélanie veille maintenant sur ses parents et sa p'tite soeur.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pauvre petite Mélanie, quelle tristesse d'être ainsi fauchée sur le chemin de sa jeune vie. Les mots sont bien faibles pour exprimer ce que l'on ressent face à un tel drame... Toutes mes pensées<br /> de soutien pour les enfants, leurs parents et vous aussi les enseignants, qui vivez ces terribles moments. Courage Marjo et toutes mes amitiés      Shuki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi pour ton soutien, les mots ne sont pas faibles puisqu'il nous apporte bien du soutien.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une triste nouvelle hélas ça fait mal au coeur !!! Que Dieu repose son âme !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est dur de voir deux parents suivre le petit cercueil, suivre leur petite fille vers son dernier voyage.<br /> <br /> <br /> Merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est clair, la vie peut basculer d'un coup, et personne n'est à l'abri de ça <br /> <br /> <br /> Toutes mes pensées sont avec les parents de Mélanie et avec tous ceux qui sont concernés par ce tragique accident. J'ai une pensée aussi pour le chauffeur de la camionnette, sa vie a<br /> basculé à lui aussi. Causer la mort d'un enfant, qu'y a t'il de pire ?<br /> <br /> <br /> Personne n'est à l'abri de devenir un jour un meurtrier de la route, alors conduisons responsable et mettons toutes les chances de notre côté pour limiter les risques...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aussi nous pensons beaucoup à ce chauffeur, nous ne pouvons que deviner son traumatisme et sa douleur mais cela doit être énorme. L'enquête avance<br /> et il aide beaucoup à comprendre.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Cruel destin... Ils étaient là, à ce moment-là et le fourgon était là, à ce moment-là...<br /> <br /> <br /> J'ai une pensée émue pour la petite Mélanie, pour les enfants qui luttent toujours et pour leurs proches. Des pensées aussi pour vous, les enseignants, qui devez vous sentir bien impuissants.<br /> Pour toi, ma Marjolie, je suis soulagée que tu n'aies pas été là, à ce moment-là.  <br /> <br /> <br /> Croquons chaque instant de cette vie si précieuse !<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les enfants vont mieux même si on ne sait pas encore quelles seront les séquelles. L'une des petites qui était entre la vie et la mort, a fait un beau geste<br /> avec son pouce juste avant de sortir de réa....je te laisse deviner la signification.<br /> <br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Post it

P'tit Blog-note sur ma p'tite vie, celle de L'Homme mon homme, de P'tit Bonheur mais z'aussi des recettes qui m'ont fait saliver, des astuces car on sait jamais ça peut servir et le reste à découvrir en me lisant!

 

Et pensez à signer votre passage d'un commentaire!