Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 14:46

 

CIMG5443

Et voilà le compte à rebours s'accélère....

 

Pinaise, je n'ai rien vu passer (à part les 3 premiers mois of course!)!

 

Il est temps quand même de vous tenir au courant!

 

Côté Moi:

 

- je fais du diabète de grossesse (comme au temps où p'tit Bonheur squattait mon boudou).....dur, très dur....même s'il est équilibré par simple régime, j'ai trop envie de manger des sucreries et tout et tout.....

 

Voilà à quoi se résument mes repas. Au p'tit déj: 30 gr de pain complet beurré, un bol de lait avec cacao sans sucre. Collation de 10h: yaourt. Repas midi/soir: légumes à volonté, viande (ou poisson ou oeufs), 100g de féculents ou 30 g de pain complet, fromage ou yaourt nature, fruit. Collation de 16h: yaourt nature+une tartine de pain complet beurré....

 

Et bien sûr, moi qui adore les piqûres et le sang qui surgit de mon corps.....jusqu'à 6 pic-pics au bout du doigt. C'est pour vérifier mon taux de glycémie...

 

- bref, côté poids, j'avais pas pris beaucoup déjà... alors là.....  3 mois:-1, 4 mois +1, 5 mois: +1, 6 mois +1 et 7 mois + 1.....oui oui ça fait: + 3 kg depuis le début.....

 

- mon bidou n'est pas énorme énorme mais lourd lourd......

 

- je suis devenue insomniaque.....

 

- la porte de sortie de bébé est fermée ++++++

 

Coté Bébé:

 

- Il est toujours aussi discret de montrer son visage.....mais vendredi dernier, à la dernière écho, nous avons pu voir ses yeux, son nez et sa bouche en 3D....nous étions scotché!

 

- On aurait pu voir le sexe d'après l'échographe......mais nous on a rien vu.....L'Homme pense alors à une fille sinon, il aurait quand même vu un zizi......moi à un p'tit gars parce que justement on aurait dû voir le zizi.....balle au centre!

 

- Bébé a une tonne de cheveux d'après l'écho, P'tit Bonheur était pareil.....On a pas su si la coupe était en brosse comme le père ou s'il y avait une queue de cheval comme la mère....

 

- Il pèse 2 kg (sachant que j'ai pris 3 kg.....je pense que le poids de ce qui entoure bébé fait 1 kg....donc j'ai rien pris autour.....ça c'est pour narguer....)

 

- Comme son grand frère, bébé en siège décomplété.....pffff je réfléchis à une punition s'il ne se retourne pas....

 

Côté papa:

 

- il a décrété que bébé n'aimait pas qu'on mette la main sur le ventre....que ça le gênait....

 

- il a décrété que bébé serait un nerveux (ou nerveuse) car il bouge plus que P'tit Bonheur dans mon ventre....

 

- il a craqué en premier sur des chaussons une heure après la dernière écho.....

 

- le WE dernier il a dû dire à toutes les connaissances croisées qu'on avait vu bébé à la dernière écho....

 

coté p'tit Bonheur:

 

- Il devrait être échographe plus tard....vu comment il arrive à voir dans mon ventre....je sais exactement ce que fait bébé avec lui: au choix "bébé pleure, rit, joue, danse......."

 

- En ce moment, il parle beaucoup d'une p'tite soeur. Vu ses dons pour voir dans mon ventre, s'il a raison, faut que je l'envoie en stage chez mon échographe!

 

- Il me dit souvent qu'il va prêter ses jouets à bébé mais que bébé doit aussi prêter les siens.....faut que j'arrive à l'enregistrer quand il dit ça.....ça pourrait servir plus tard!

 

Côté préparation de l'arrivée de bébé:

 

- Rappelez vous.......ici!

 

- Depuis cet article.....le meuble bureau est toujours là au 3/4 vide, le meuble ordi est toujours là bien plein.....mais il y a eu du gros tri.....et maintenant s'il n'y a qu'un m² pour circuler c'est à cause de bébé.....cartons d'habits, de jouets, de matos, lit démonté, matelas, baignoire....

 

- Vais bientôt commencer la lessive des p'tites affaires, car ça y est, y a de la place dans le placard.....vais donc faire ça petit à petit.

 

- faut aussi voir avec les super beaux-frères pour tapisser la chambre....vu que L'Homme ne sait pas manier d'outils....

 

- le thème de la chambre est trouvé.....voir la photo: "les loustics" de chez Moulin Roty.

 

Y a plus qu'à!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bien, bien, les choses avancent... Thaïs aussi faisait de la résistance dans mon ventre (rapport à la position). Et je suis sûre que P'tit Bonheur fera un fantastique grand frère. De petit frère<br /> ou de petite soeur ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca avance ça avance (faut pas trop vite quand même!!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pareil, tu m'épates à ne pas craquer !! Moi j'étais frustrée +++ à ne pas avoir de certitude alors que je voulais savoir Gros bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'épate moi-même.....mais j'attends avec impatience le moment où je verrais la bouille de bébé et ce qui se cache en bas!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> En même temps je ne sais pas comment tu fais pour ne pas connaître le sexe...Je suis si curieuse que j'aurais craqué...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis curieuse aussi alors y a des moments ou dur, dur!!! Mais je pense au moment de la naissance de Léo où cela a été magique! Et puis j'adore me poser<br /> tout un tas de question style "on continue avec les p'tites voitures ou bientôt on aura des poupées?" "vais-je acheter des robes aux prochaines soldes?"...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Effectivement si le sexe était visible, je dis aussi un petit gars!! <br /> <br /> <br /> courage pour la dernière ligne droite! <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MA MARJO!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais quoi? j'aurais pu savoir le sexe aujourd'hui!!!! mon gynéco ne travaille plus à la clinique, donc il me refile à une collègue qui y bosse (bah oui<br /> comme au rugby avec mon gros boudou, il me refile!)<br /> <br /> <br /> Il me donne donc le dossier à transmettre avec toutes les consultations faites.....je relis le compte-rendu de la grossesse de Léo et que vois-je? 5 mois:<br /> garçon.....<br /> <br /> <br /> Et là noeud au cerveau: vais-je plus loin lire pour cette grossesse-ci au risque de voir le mot garçon ou le mot fille?.......et bien je l'ai fait......mais<br /> rien de marqué......le mystère reste donc entier!<br /> <br /> <br /> Bisous Ma bedou!<br /> <br /> <br /> <br />

Post it

P'tit Blog-note sur ma p'tite vie, celle de L'Homme mon homme, de P'tit Bonheur mais z'aussi des recettes qui m'ont fait saliver, des astuces car on sait jamais ça peut servir et le reste à découvrir en me lisant!

 

Et pensez à signer votre passage d'un commentaire!