Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 13:27

 

Il n'y a pas eu que la rentrée qui nous a émue cette semaine.....

 

Il y a aussi la première course de P'tit Bonheur....

 

Quoi, y a rien d'émouvant un p'tit gars qui court?

 

Pour nous si....

- Deux parents coureurs à pied.

- Les amis coureurs qui ont vu Léo grandir dans mon ventre puis au bord de la piste et des routes. C'était à leur tour de l'encourager.

- Première course pour P'tit Bonheur au même endroit où 8 ans avant son papa osait aborder sa maman.

- Et puis depuis le temps qu'on attendait qu'il puisse faire sa première petite compét.

 

Mais c'est vrai qu'il y avait pas mal de questions...

- OK P'tit Bonheur est super entraîné, surtout avec les courses qu'il fait avec son père entre la voiture et la maison (et il adore quand on décharge les sacs de courses le faire avec son père....au moins, le père se muscle!) mais va-t-il tenir le choc avec les 490m à parcourir?

- Mais dès qu'il sent qu'il perd, souvent, il s'arrête et pleure (ça ne le ferait pas sur sa compét')

 

Alors on l'a préparé tel un champion:

- Le principal n'est pas de gagner mais de donner le meilleur de nous même et surtout de prendre du plaisir......je lui ai répété et répété!

- On lui a expliqué qu'il courait avec des enfants plus grands donc avantagés par leurs grandes jambes.

- Et on lui a acheté une super paire de baskets (CARS of course!!!)

 

Et finalement:

- Une sacrée banane au visage en courant.

- Il ne s'est pas arrêté, n'a pas marché.

- Trop fier de montrer sa médaille à l'arrivée (et toute la journée du lendemain.....imaginez les réactions autour de lui)

- déçu à l'arrivée que ça soit déjà fini

- Après avoir repris son souffle il a réclamé de faire une autre course

 

CIMG5425

 

Oui, c'est son père derrière......Avant d'accompagner son fiston, il avait fait un semi-marathon.....vous imaginez sa fierté et sa joie d'accompagner son champion.....il a du souci à se faire plus tard!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bravo, le champion! J'aimerais pouvoir dire que Poupoule est née dans une famille de sportifs, mais à part les 2 grands-pères fous de vélo, y a pas grand monde qui suit... ça ne te manque pas<br /> trop de ne pas pouvoir courir?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, ça ne me manque pas.....disons que ça me manquera quand j'aurai la possibilité de reprendre mais que je ne pourrais pas à cause du manque de temps<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> En fait, ce qui me manque c'est de ne pas pouvoir courir avec Léo!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore papa qui court derrière!! Allez petit bonheur allez! Hey on veut voir la médaille!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai coach le père!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Post it

P'tit Blog-note sur ma p'tite vie, celle de L'Homme mon homme, de P'tit Bonheur mais z'aussi des recettes qui m'ont fait saliver, des astuces car on sait jamais ça peut servir et le reste à découvrir en me lisant!

 

Et pensez à signer votre passage d'un commentaire!