Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 10:41

 

Et zou, v'là la troisième et dernière recette de ma semaine "je cuisine "légumes anciens""! Après la soupe au potimarron, le zaâlouk de carottes multicolores, voici le boudin au persil-racine.

 

Le persil-racine ou persil tubéreux ressemble beaucoup au panais mais a un vrai goût de persil.

 CIMG9175

 

 

Les ingrédients:

 

- 1 portion de boudin pour 4 personnes

- 2 pommes

- 3 ou 4 jeunes racines de persil

- beurre

-sel et poivre

 

La préparation:

 

-Epluchez les racines de persil et coupez les en lamelles assez fines

-Plongez-les dans de l'eau bouillante pendant 5 min

-Egouttez-les.

- Coupez les pommes en quartiers et épluchez-les.

- Faites fondre une noix de beurre dans une grande poêle. Dès qu'il mousse, ajoutez les pommes et les racines de persil.

- Faites dorer sur feu moyen à fort.

- baissez le feu et y mettre le boudin.

- Servez quand c'est cuit (compter 15 min environ)

 

Verdict:

 

Nous n'avons pas vraiment aimé le persil, ça a gaché le plat de boudins aux pommes, sans doute à cause de cette présentation en bâtons. La prochaine fois, je ferai le persil en purée.

 

P'tit Bonheur avait d'abord recraché sa première bouchée, sans doute surpris par le sucré-salé. Mais comme il adore le boudin, il a finalement mangé quelques bouchées supplémentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Merci Marjo Coff<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sans les lunettes!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Post it

P'tit Blog-note sur ma p'tite vie, celle de L'Homme mon homme, de P'tit Bonheur mais z'aussi des recettes qui m'ont fait saliver, des astuces car on sait jamais ça peut servir et le reste à découvrir en me lisant!

 

Et pensez à signer votre passage d'un commentaire!