Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 09:33

 

Il y a 3 ans....P'tit Bonheur devait arriver vers le 12 mai....mais il avait décidé, têtu comme il était déjà à l'époque...de rester en position Bouddhaïesque....tête en haut....donc il fallu programmer une césarienne....

  

 Alors comme en ce moment, je suis super nostalgique voici le long récit de son arrivée. Je crois ne l'avoir jamais raconté ici.

  

 Attention.....long roman!!!!

  

Nous sommes le mercredi 29 avril. J'ai rendez-vous chez le gynéco, le dernier. Si bébé est toujours tête en haut, césarienne programmée pour le lendemain. Nous le savons depuis le début du mois mais le taisons à tout le monde car nous voulons que ce moment n'appartienne qu'à nous 3.

Bébé est toujours dans sa position de Bouddha. Je dois rentrer à la clinique dès le soir, 17h.

Après-midi passé aux derniers préparatifs. J'appréhende de plus en plus.

Arrivée à la maternité, stressée. On recherche le bureau des admissions. L'Homme essaie de me détendre en me faisant le speaker de l'aéroport New yorkais de JFK. Formalités. Je prends possession de ma chambre. Je suis contente, elle ne fait pas vraiment hôpital.












Des infirmières passent me voir, très gentilles. Ca me met à l'aise. Elles remplissent mon dossier et me laissent m'installer. Je range mes affaires mais laissent celles de bébé dans sa valise, on verra demain après sa naissance.

Je passe un monitoring.



Bébé s'agite parfois. Il n'a pas l'air d'apprécier le capteur placé juste sur sa tête. On admire mon ventre, l'infirmière l'avait trouvé énorme, les sangles étaient presque trop petites!
Et si bébé se retournait là?!!!! à cause des capteurs.... Je profite de ses mouvements car ce sont les derniers dans mon ventre. Jusqu'au bloc, j'aurais presque toujours les mains sur mon boudou.

L'Homme part au moment où on m'apporte mon super plateau repas!



Après le repas, je prends une douche en admirant mon ventre puis j'essaie de m'occuper l'esprit dans des mots croisés. J'éteins avec beaucoup d'appréhension, je ne sais pas ce qui m'attend au bloc, et je veux que mon bébé soit en pleine santé.

 Jeudi 30 avril.....

  

Il est 6h20, j'ouvre un oeil... finalement j'ai mieux dormi que je pouvais le penser. Endormie vers 1h30, petits réveils par-ci, par-là.

6h30: l'infirmière passe me prendre la température et la tension, elle me donne les consignes. Douche à la bétadine, mise en place de la tenue du bloc... je dois le faire tout de suite car on sait jamais si la césarienne est avancée. Elle est prévue à 10h55 normalement... Cette infirmière me semble bien psycho-rigide par rapport aux filles de la veille. Mais comme elle est dans l'équipe de nuit, je ne la verrai plus.

Je passe donc un long moment sous la douche tout en admirant mon ventre, en caressant notre mini-amour. Je suis pleine d'appréhension, il faut que tout se passe bien, que bébé soit en pleine forme et que tout aille pour le mieux pour moi.

Je mets la tenue, je sais même pas quel est le sens!!! faut dire que c'est la première fois que j'en mets une. Je ne sais pas du tout ce qui m'attend.

Je ne verrai personne jusqu'à l'arrivée de mon homme avant 10h. Je me plonge dans mon magazine "Cosmo". Bizarrement, dès que je suis en pleine lecture je déconnecte de ce qui va se passer. Je le lis entièrement. Je lève parfois la tête pour regarder dehors si L'Homme arrive, je lui envoie pleins de messages pour accélérer sa venue. Il a bossé cette nuit et a donc dû dormir à peine 3h. L'attente est longue et je commence à sursauter au moindre bruit dans le couloir. J'ai soif et j'ai faim aussi. Il faut dire que je suis à jeun depuis la veille.

L'Homme arrive, je remarque tout de suite qu'il a mis ses beaux mocassins, lui toujours en baskets! Il s'est fait beau pour l'arrivée de son enfant!

Les infirmières ne vont pas tarder à arriver. Elles adorent la boîte à votes qui trône dans la chambre. Elles font des paris pour le sexe. Elles me mettent super à l'aise par leur humour et leur gentillesse.

Le brancard arrive, mon coeur bat fort car le moment est arrivé...moi qui déteste l'hôpital, les piqûres et suis super émotive, je prends sur moi pour mon enfant. On prend la tenue de bébé, L'Homme va la tenir religieusement.

Je m'allonge....

La brancardière me conduit dans la "salle d'attente" du bloc. L'Homme me suit toujours avec la tenue du petit mais il doit ensuite passer dans une pièce pour mettre sa super tenue!

La brancardière est super sympa ainsi que les infirmières qui passent les votes quant au sexe de notre bébé.

J'attends de longues minutes dans la salle à côté d'autres patients. J'étais naïve, je ne pensais pas être avec des opérés en tout genre.

On me pose une perf, la première de ma vie! Même pas trop mal mais ça me gène au début.

Mon gynéco qui va pratiquer la césarienne vient me saluer puis on me conduit dans la salle d'op'. Elle est petite et ne m'impressionne pas. Faut dire que j'évite de trop regarder le matériel.

L'Homme ne doit rentrer que lorsque l'anesthésie est posée (paraît que la longueur de l'aiguille peut traumatiser les futurs papas!) et le champ posé.

L'anesthésiste est assez froid et pas encourageant. Etant chatouilleuse, je bouge dès qu'il me touche!!! Deux infirmières viennent donc m'aider et lui aussi! Finalement, je n'ai pas eu mal et ça s'est vite fait.

L'anesthésie fait effet petit à petit, bizarre la sensation de ne plus bouger les jambes...Mon corps est endormi jusqu'en dessous de la poitrine.

On m'attache les deux bras... Comme si je pouvais m'enfuir.... je leur dis "oui, faut mieux avec moi!". J'ai une pointe d'inquiétude quand je vois tout ce qu'il prépare sur mon ventre à travers la grosse lampe...j'ai peur d'y voir la suite. A ce moment, ils installent le champ et mon homme fait son entrée.

Il s'installe sur un tabouret et se penche vers moi, on discutera tout le long.... de quoi, je ne me souviens plus!!! Il remontera aussi régulièrement ma charlotte!!!

La césarienne commence....

C'est alors que je sens tout mon ventre s'agiter!! Comme un volcan ou un séisme. Mon gynéco parle peu, uniquement à son aide. Je sens que ça travaille, mon ventre ne cesse de bouger. J'en rigole, je me sens bien.

On entend une aspiration, celle du liquide, on vide ma grosse piscine!!!!

Et puis, d'un coup j'entends deux petits pleurs à 1 minute d'intervalle....notre enfant. Le gynéco dit à son aide "tenez lui la tête hors de l'eau".... le temps commence à me sembler long, bébé a un peu pleuré mais n'est pas encore dehors. J'ai l'impression qu'on trifouille jusqu'en haut de mon ventre. Pourvu que tout aille bien....

Je vois quelques gouttes de sang sur le champ, en temps normal, j'aurai commencé à tourner l'oeil!!! je regarde mon homme et le vois livide. Il m'avait prévenu depuis toujours qu'il tomberait sûrement dans les pommes. "Pas grave" lui disais-je. Là, il a senti le coup venir, à demander à sortir. Je l'ai vu sortir, soutenu....on en rigolera après....il était bien entouré avec toutes les infirmières!!!!

Et puis enfin, les vrais pleurs.....Il est 11h40, bébé est là hors de mon ventre dans les bras d'une infirmière qui me le présente. Je vois sa petite tête, l'embrasse puis demande à voir le sexe..... "un garçon, mon Léo..." forte émotion... Léo sort de la pièce quelques minutes pendant qu'on me recoud (oui, oui, P'tit Bonheur s'appelle Léo!)

L'attente semble longue mais mon homme rentre tout sourire avec notre fils. On le pose sur moi et pendant quelques minutes, nous sommes tous les 3 à nous découvrir.

L'Homme et P'tit Bonheur doivent me laisser pour les examens du petit et je finis de me faire recoudre. C'est long, j'ai qu'une hâte retrouver mes garçons. Je suis remplie d'émotion.

Quand le gynéco a fini il vient me faire la bise et me féliciter. Son aide est très gentille avec moi.

Puis c'est la salle de réveil. Pendant 2 heures je serai impatiente. Même si je suis dans un petit coin, il y a tous les autres patients. Je les plains car forcément pour eux leur opération était dure alors que moi elle a eu pour conséquence un heureux événement. L'équipe médicale est super sympa avec moi. Les infirmières viennent me voir pour connaître le sexe et le prénom.

Pendant ce temps là, P'tit bonheur est surveillé par son papa.

Je remonte dans ma chambre et suis rejointe peu après par mes hommes.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Et voilà en 3 ans, mon p'tit Bonheur continue à nous inonder de joie, de bonne humeur, de bonheur.....et ce n'est pas fini....ça passe tellement vite!

 

Aujourd'hui, nous sommes à La Rochelle pour être réuni tous les 3.....et cette journée, sera exclusivement réservée à notre bonhomme.....il aura tout ce qu'il voudra....en vrai roi Léo!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Un récit vraiment plein d'émotion<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et vivement que ce soit ton tour!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah que d'émotions et de souvenirs...moi aussi j'ai eu une césa programmée car bébé en siège. Je garde un souvenir mitigé de la suite, mais le moment de la naissance c'est tellement beau!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Même ressenti ici!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE MON PETIT LOUP<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI de sa part!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et il dit "j'ai plus 2 ans 1/2, j'ai 3 ans!"<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Whaaaaa c'est un beau roman, c'est une belle histoire!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Plein de choses me passent par la tête, en vrac:<br /> <br /> <br /> - Happy birthday Lion King! Un vrai grand garçon, maintenant ;-)<br /> <br /> <br /> - Léo...Léo...Léo...j'approuve, ça lui va comme un gant (et c'est très joli)<br /> <br /> <br /> - Enchantée de faire votre connaissance Madame et Monsieur Bonheur, comique de vous voir ;-)<br /> <br /> <br /> - Ton ventre était aussi gros que le mien! Et gros rime (presque) avec beau (et malheur à qui dira le ocntraire!!)<br /> <br /> <br /> - Quel récit...j'ai eu une tite larme, une tite chute de tension et plein de souvenirs, donc récit réussi (suis très chochotte, césarienne pour Poule aussi, qui s'est mal passée: hémorragie, je<br /> ne comprends toujours pas comment mon homme n'est pas tombé dans les pommes et le simple fait de lire ce récit m'a disons un peu trop émue)<br /> <br /> <br /> - Léo était un beau bébé bien rose et dodu - j'aurais pu m'en douter vu que c'est un "biau gamin" comme on dit dans ma région<br /> <br /> <br /> - mais séparée pendant 2 heures de ton bébé??? C'est inhumain! Moi j'ai lâché Poupoule seulement quand j'ai senti venir le malaise et elle a réintégré sa place sur mon sein dès le malaise dissipé<br /> (j'ai prétendu aller très très bien), plus je n'aurais pas pu.<br /> <br /> <br /> - Pour finir...ça donne envie de s'y remettre. Pas pour la césarienne et les tracas mais pour le moment où tu rencontres ton bébé, où il se matérialise, où de ventre il devient personne à part<br /> entière...c'est magique, rien ne vaut ça!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors en vrac moi aussi!!!<br /> <br /> <br /> - merci!!<br /> <br /> <br /> - Léo, oui ça lui va comme un gant, a peine j'ai connu L'Homme a peine on avait opté pour ce nom...alors P'tit Bonheur a été conçu avec ce prénom dans la<br /> tête!!!!<br /> <br /> <br /> - Oui malheur à celui qui dira le contraire....et là mon ventre vu comment il est déjà gros....qu'est-ce que ça va donner?!!!!<br /> <br /> <br /> - on va créer le club des césariennes courageuses!!! Mais là une hémorragie, tu es notre présidente d'honneur!!!<br /> <br /> <br /> - Oui un beau bébé dodu mais qui a fait un régime, ne se sentant pas un corps d'athlète comme son père!!!! Il a pas mal perdu pendant 3 semaines<br /> après....<br /> <br /> <br /> - oui séparés....et dire qu'il a eu des photos prises, que je devais avoir pour la salle de réveil...jamais eu.....<br /> <br /> <br /> - Et quand on s'y est remis, on se remémore encore plus tout cela.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Post it

P'tit Blog-note sur ma p'tite vie, celle de L'Homme mon homme, de P'tit Bonheur mais z'aussi des recettes qui m'ont fait saliver, des astuces car on sait jamais ça peut servir et le reste à découvrir en me lisant!

 

Et pensez à signer votre passage d'un commentaire!