Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 20:41

 

Voici un légume que je n'avais jamais goûté (enfin à mon souvenir, sachant que quelques neurones éclatent en ce moment!)

 

CIMG0031

 

L'igname est cultivé essentiellement dans l'Afrique de l'Ouest, l'Asie et l'Amérique latine. C'est une plante grimpante qui produit un imposant tubercule qui le rend proche de la patate douce et de la pomme de terre. Il est très riche en amidon.

 

Alors que vient faire ce légume dans mon panier hebdomadaire censé contenir essentiellement des produits locaux.....en bonne locavore que je suis?

 

C'était sans compter sur une p'tite commune proche de Balmette les Mirettes qui en cultive depuis presque 100ans.

 

Voici comment je l'ai cuisiné.

 

Les ingrédients:

- 700g d'igname

- 35 cl de lait

- 55 g de beurre

- Noix de muscade

- gros sel

 

Préparation:

- Eplucher l'igname (c'est hianche car gluant et fuyant donc prévoir des gants!!!)

- le rincer soigeusement à l'eau froide pour enlever l'amidon.

- le couper en gros cubes et le faire cuire dans un grand volume d'eau salée pendant une 20aine de min.

- le réduire en purée (la fourchette m'a suffit)

- faire chauffer le lait et l'ajouter progressivement à la purée.

- Ajouter de gros morceaux de beurre.

- Assaisonner avec la muscade.

 

Verdict:

Nous avons été déçus. Nous n'y avons pas trouvé de goût, enfin, le gout était fade, encore heureux qu'il y avait de la muscade.

Donc si je retrouve ce légume dans mon panier, je le cuisinerais autrement.

 

Si vous voulez savoir où trouver mon cuisto M&M'S....voici l'adresse....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Pour avoir plus de goût il fallait mélanger l'igname avec des M&N'S voyons!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais oui suis-je bête de ne pas y avoir pensé....en plus sur le blanc, cela aurait fait trop stylé!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne connaissais pas non plus. Et puis là, tu donnes pas envie de connaitre en fait ! lol.<br /> <br /> <br /> Mais comme tu dis, peut être qu'il faudra le préparer autrement pour faire resortir les saveurs...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui pour une fois qu'il y a quelque chose qui ne me plaît pas!!! Mais bon, je retenterai préparé autrement!<br /> <br /> <br /> <br />

Post it

P'tit Blog-note sur ma p'tite vie, celle de L'Homme mon homme, de P'tit Bonheur mais z'aussi des recettes qui m'ont fait saliver, des astuces car on sait jamais ça peut servir et le reste à découvrir en me lisant!

 

Et pensez à signer votre passage d'un commentaire!