Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 15:09

twingo

La voiture, la mienne on va dire, me sert pour me déplacer, point barre. Je ne la chouchoute pas vraiment, ne la bichonne pas vraiment. Je fais simplement gaffe de ne pas avoir d'accident....

 

L'Homme pourrait vous raconter ma première rencontre

et les premiers moments de conduite avec elle. Mémorable... (si vous voulez savoir, suffit de laisser un commentaire que l'homme lira peut-être en passant par là...mais ce n'est pas moi qui vais spontanément le faire....y a du compromettant là-dedans...)

 

Je suis du genre à rouspéter contre ceux qui stigmatisent les femmes au volant mais je suis aussi du genre à dire à L'homme "regarde l'autre comment il conduit, tiens c'est une femme, ça m'étonne pas...." Bref, je suis paradoxale, chieuse quoi....alors comme dit L'Homme, t'es bien une nana au volant, à prendre peu soin de ta voiture, à te laisser voler ton antenne et laisser partir un enjoliveur.

 

Ouais, mais L'Homme, moâ dans ma voiture, y a pas du bordel! (petit réglement de compte....et je rajouterais: ça ne sent pas la sueur du sportif et des 5 paires de running stockées dans le coffre!)

 

Bon voici ce qui s'est passé ses derniers temps:

 

Un jour dans la clionnette de L'Homme.

Lui: "Pfff, faut que je prenne rendez-vous pour le contrôle technique, et puis je la sens pas bien là en ce moment, la clionnette, ça va me coûter bonbon...Tu peux regarder sur ma carte grise la date du prochain contrôle?"

Moi: "fin septembre...."

"Suis en retard, je prends rendez-vous la semaine prochaine. Et au fait la tienne? Elle a quand même un peu plus de 5 ans?"

Je regarde sur ma carte grise. "Euh, y a pas d'étiquette Amour, ça veut dire quoi? J'y connais rien moi en matière de délais et tout et tout...."

"Punaise mais tu es giga méga en retard, la bagnole a plus de 5 ans...."

"..... bah mince alors...."

" Bon bah je prends rendez-vous pour les deux...Mais ça c'est bien toi!"

 

Prise de rendez-vous... Le garagiste est surpris quand il apprend le retard. Bien sûr L'Homme qui ne veut pas cautionner lui précise bien que c'est la voiture de sa femme et que "vous comprennez c'est une nana et la voiture..."

 

Qui dit contrôle technique pour les 2 voitures, dit grosse organisation du tonnerre! En fait, vu nos horaires décalés, pas trop de problème: on dépose clionnette en premier le lundi soir et on utilise Twinette, je dépose Twinette le mercredi matin et je récupère Clionnette.

 

Mercredi soir, nous nous présentons tous les 3 (oui, avec p'tit Bonheur histoire qu'il voit ce que c'est qu'un garage, on sait jamais....pour son orientation future!!!).

L'Homme récupère le compte-rendu de son contrôle technique puis demande celui de la twinette....Et là, la secrétaire répond "mais il n'y avait pas à le faire....."

"?????"

" Bah c'est marqué sur la carte grise!"

"????.....où, justement on a rien vu!"

Elle enlève alors la carte grise de l'étui et la retourne....dévoilant l'étiquette fin "mai 2011"....

Un moment de honte est vite passé. Je me plains donc auprès de la secrétaire "Vous vous rendez compte, il m'a fait tout une histoire pour un soi-disant retard...." "Eh bien il va s'excuser en vous payant un restau..."

 

Voyons le bon côté des choses, j'ai une nouvelle antenne (pas encore piquée) et un nouvel enjoliveur.

Par contre, je suis bonne pour la courroi de distribution et une facture de 180 euros.

 

L'Homme, lui, a déboursé près de 600 euros.

 

P'tit Bonheur est le seul content dans l'histoire....il a gagné une petite voiture de pompier qui fait le bruit de la sirène.....

Et qu'il a cassé 3 jours après...

S'il commence déjà à casser une voiture qui nous a coûté près de 800 euros....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog, bien sympathique en vérité !<br /> <br /> <br /> Je suis aussi l'heureuse propriétaire d'une twingo (j'adore cette voiture : pratique, maniable, légère : je passe partout même avec de la neige...).<br /> <br /> <br /> On m'a piqué plusieurs fois mon antenne, et le garagiste m'a conseillé de verser un peu de vernis à ongle avant de visser l'antenne : en séchant il se solidifie, et il faut une pince pour<br /> dévisser l'antenne, ce dont les voleurs ne sont pas toujours équipés !<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme pour la twingo pratique, maniable et tout!<br /> <br /> <br /> Et un grand merci pour l'astuce. Je vais le faire....(et comme je n'ai plus de vernis, je vais essayer de m'en faire offrir par L'homme....bah quoi c'est un<br /> bon prétexte!)<br /> <br /> <br /> Et ton garagiste est un très bon garagiste...il aurait très bien pu ne rien dire pour pouvoir remplacer ton antenne régulièrement et toucher le<br /> prix....<br /> <br /> <br /> Un joyeux Noël et une super Saint-Sylvestre...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> J'ai pas de conseil à vous donner en matière d'éducation mais si vous lui offrez déjà à moins de 2 ans une voiture de 800 euros, j'ai peur pour vous et pour votre porte-monnaie ! :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouais, pour fêter son permis, il va vouloir la dernière Ferrari.... Bon y en a un qui va être content, le Parrain (quoique, pourra peut-être participer<br /> lui!!!!)<br /> <br /> <br /> En tout cas, moi j'étais super contente quand elle lui a donné la voiture, y en a un par contre, qui m'a dit "ouais, elle pouvait bien lui donner vu ce qu'on<br /> a fait rentrer dans sa caisse..."<br /> <br /> <br /> <br />

Post it

P'tit Blog-note sur ma p'tite vie, celle de L'Homme mon homme, de P'tit Bonheur mais z'aussi des recettes qui m'ont fait saliver, des astuces car on sait jamais ça peut servir et le reste à découvrir en me lisant!

 

Et pensez à signer votre passage d'un commentaire!