Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 10:03

CIMG7379

- "Monstre Sully" et P'tit bonheur....une grande amitié....Le monstre a été l'un des premiers à avoir des bisous...On dit à P'tit Bonheur "Va dire bonjour/au revoir à Monstre Sully!", et bah il y court (mais quand c'est pour quelqu'un d'autre, hum! hum!).

Il faut dire que Monstre Sully veille sur les nuits de P'tit Bonheur, que Monstre Sully est le "défoulateur" avec des combats de catch....

Mais l'autre jour quand je lui ai dit "va dire bonjour à monstre Sully!" il est allé le voir, l'a touché doucement et puis a dit "Yveupa" (si vous ne comprenez pas tant pis, Google ne fait pas traducteur bébé-français)......

Rassurez-vous, 2 min après Monstre Sully a eu son bisou....

 

- P'tit Bonheur est un grand rangeur (ouais, je sais, ça ne va pas durer....).

Un jour je lui donne son bavoir sale. "Va le mettre dans Grand Copain" (Grand copain c'est son sac de linge sale en forme de grand lapin, non, non, ce n'est pas du conditionnement pour plus tard....). Il n'a pas l'air de comprendre, alors je répète et montre.....Mais lui, il ouvre son placard et dépose le bavoir sale sur la pile de bavoirs propres (bien du gars ça!)

 

- dans la série, j'apprends à mon fils le fonctionnement des hautes technologies indispensables et dont il faut bien connaître le mode d'emploi.......il sait allumer le sèche-linge....on tourne le bouton et on appuie sur le bouton.... mais là où ça craint c'est qu'il sait l'ouvrir....d'ici que je retrouve mon Blackberry réchauffé à l'intérieur....ou pire P'tit Bonheur tourner derrière le hublot....

 

- le fonctionnement du robinet n'a plus aucun souci pour lui....et que c'est marrant d'ouvrir celui de la baignoire quand c'est en position douche.....jeux d'eau assurés!

 

-L'Homme nettoie la moquette (oui, oui, j'ai un homme qui maîtrise quelques tâches ménagères...dont celle-ci....vitale à la propreté de l'appart'...), P'tit Bonheur regarde et 15 min après réussit à prendre la brosse pour faire pareil....en même temps, il n'avait pas fait pipi sur la moquette juste avant???

 

-le vocabulaire s'enrichit..."ayé" "lumé" (allumé) "éteint", "merci","assis","encore""peupa","yveupa","non","oui",papa","maman","mamie","papy","tata","tatie"...

Mais surtout.....je vais pouvoir l'inscrire à Fort Boyard puisqu'il dit super bien "la clef".....

 

-Hier, je me suis dit "mais au fait, sait-il marcher?....." Oui car j'ai l'impression de le voir constamment courir.....dans le couloir, quand on l'appelle, quand on lui dit "viens", quand on sort de l'ascenseur, quand son père lui dit de donner à manger au lapin, quand il entend une musique qu'il aime bien dans la pièce d'à côté, quand il change de pièce, quand il......bon, tant qu'on arrive à le suivre....

 

- Il nourrit super bien les lapins: d'abord les carottes (qu'il jette dans la cage....on s'attend à un lapin assommé bientôt), puis il va chercher le paquet de granulés qu'il donne à son papa, puis tous les deux mettent de l'eau dans la gamelle....d'après L'Homme bientôt il pourra faire tout ça seul (hum!hum!)

 

P'tits Bonheurs quotidiens quoi!

 

Et comme je vous sens perplexe par rapport à "Grand Copain", voici une photo prise il y a 1 an alors que P'tit Bonheur l'a apprivoisé (il (le lapin...) est normalement accroché au mur et le petit père avait réussi à le décrocher et le trainer hors de sa chambre....)

CIMG5374

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> C'est bien mignon toutes ces petites anecdotes ! Concernant la marche, je te rassure, j'ai le même phénomène version fille. En fait, tu devrais pouvoir apercevoir Petit Bonheur marcher dans<br /> certaines circonstances : en se levant de la sieste par exemple, moment où il est susceptible de rester calme quelques minutes, mais pas plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  oui le temps de sortir de la chambre......<br /> <br /> <br /> <br />

Post it

P'tit Blog-note sur ma p'tite vie, celle de L'Homme mon homme, de P'tit Bonheur mais z'aussi des recettes qui m'ont fait saliver, des astuces car on sait jamais ça peut servir et le reste à découvrir en me lisant!

 

Et pensez à signer votre passage d'un commentaire!