Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 14:58

lily

Il y a bien longtemps que j'avais ouvert un livre...par manque de temps surtout.

 

En septembre, je nous avais inscrits à la bibliothèque P'tit Bonheur et moi. Mais à chaque fois, j'y allais avec le petit, alors pas facile de choisir un livre avec un loulou qui fait de l'escalade sur les fauteuils, prend de gros livres et n'arrive plus à les ranger....

 

Alors un soir en rentrant du boulot, hop j'ai fait un saut seule à la bibli...objectif: prendre un livre, un petit et essayer de le lire, et s'il me plaît de le terminer d'ici les 3 semaines de délai d'emprunt.

 

Je me suis retrouvée face aux rayonnages, un peu perdue....ouais, moi qu'on a toujours guidé dans les lectures (j'ai fait lettres modernes), qu'on a forcé à lire certains livres...bref, qu'est-ce que je pouvais bien prendre.

 

Y avait pas mal de livre "du terroir", un Pennac m'a tenté, c'est un auteur que j'aime beaucoup mais je l'avais déjà!....

 

Mes yeux sont alors tombés sur ce petit livre avec cette image simple mais parlante. J'ai lu le résumé, j'ai accroché, lu ce qu'on disait de l'auteur, Véronique M Lenormand, j'ai accroché encore plus.

 

J'avais trouvé mon livre!

 

Arrivée face à la bibliothécaire, elle m'a dit que s'il me plaisait, il existait 2 autres tomes. Ils avaient fait le choix de le mettre dans les rayons adultes même si à l'origine c'était pour les ados.

 

Le soir même je le commençais. Le lendemain, j'avais hâte de le retrouver...et ce fut ainsi tous les soirs jusqu'à la fin.

 

Voilà pour la petite histoire de cette découverte.

 

Et voici le résumé du livre:

 

Comment se regarder en face quand on a une cicatrice d'un côté ? Comment se concentrer quand on n'a pas de chambre ? Comment croire à l'amour quand on a des parents assez tordus pour vivre séparés sous le même toit ? J'avais quinze ans, un nom à la con et tout me donnait envie de chialer. Je me suis soignée en écrivant. Maintenant je peux le dire : pour être aimée, mieux vaut se sentir belle et rebelle que moche et re-moche.
Qui suis-je ? Qui j'aime ? D'où je viens ?

 

Et mon ressenti:

 

Chaque chapitre commence par une petite citation sympa. L'histoire est celle d'une ado de 15 ans dans laquelle se retrouvera beaucoup de jeunes. C'est une histoire écrite simplement sous forme de journal. La vie décrite semble trop facile et romancée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Eh beh ! Voilà une idée de livre à trouver pour ma dévoreuse de livre (au sens figuré) de 12 ans.<br /> <br /> <br /> Déjà que tu m'avais donné une idée pour ma dévoreuse de livre (au sens propre) de 2, avec Nénègle sur la Montagne :-) Je n'ai pas regretté de l'avoir commandé, il est vraiment super sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne lecture à tout le monde alors!<br /> <br /> <br /> <br />

Post it

P'tit Blog-note sur ma p'tite vie, celle de L'Homme mon homme, de P'tit Bonheur mais z'aussi des recettes qui m'ont fait saliver, des astuces car on sait jamais ça peut servir et le reste à découvrir en me lisant!

 

Et pensez à signer votre passage d'un commentaire!