Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 16:36

 

Voilà la photo qui aurait dû illustrer mon entrée dans la 38ième semaine....(36SG).....

 

CIMG5456

 

Oui, je ne montre pas mon visage.....nous sommes le 09/10....et je ne savais pas encore ce qui se tramait dans mon ventre.....enfin, le coup que me préparait la surprise.....

 

Pourquoi je ne montre pas mon visage.....tout simplement parce que je commençais à réaliser que la grossesse s'achevait, qu'elle risquait de finir par une césarienne pour cause de bébé en siège comme pour p'tit bonheur....

 

Une 2nde césarienne me faisait peur....enfin surtout les suites qui sont vraiment douloureuses.....et ne pas connaître une fin de grossesse comme le vivent la plupart des mamans....

C'est un peu égoïste, oui, mais pas tant que ça....car un des grands regrets pour mon bébé, c'est qu'il ne naisse pas quand il le décide....Avant P'tit bonheur, je n'en avais pas conscience, mais quand il est arrivé, j'ai bien vu par les tétées, par son comportement, qu'il serait bien resté plus longtemps. Ma belle-mère me disait, tu verras, il reprendra de la vigueur et reprendra du poids au terme où il aurait dû sortir.....elle avait raison....on a vu la différence....

Bon OK, il n'en est pas traumatisé mais quand même....

 

je ne suis donc pas du genre à accélérer les événements, et si bébé peut sortir le plus tard possible, je serai super contente.

 

Bref, tout ça pour dire qu'au lieu de me préparer à une césarienne je reculais....

 

Et puis je me suis bottées les fesses en ce début de semaine. J'ai regardé derrière moi, le chemin parcouru durant cette grossesse et les mois qui ont passé.

 

OK grossesse différente de la première notamment à cause des conditions et parce que c'est le second, les douleurs sont différentes et tout et tout.....

 

Et là je me suis dit "au lieu de me démoraliser avec cette histoire de siège, de césa.....je devrais être fière de moi!!! et justement comme je le fais en course à pied, emmagasiner cette force que j'ai acquise pour y repenser et y puiser pour l'arrivée de bébé, après son arrivée et les épreuves de la vie...."

 

Au 30ième kilomètre d'un marathon, au fameux mur....je repense à tous les sacrifices alimentaires, à la préparation longue de l'entraînement pour avancer et arriver le mieux possible...

Là, depuis janvier, je suis maman solo la semaine à gérer un P'tit Bonheur, certes adorable, mais quand même.....depuis février, c'est ajouté la grossesse.....la fatigue des premiers mois, je devais faire avec, les douleurs aussi, les soucis aussi, mettre tout ça dans un coin le temps de m'occuper de P'tit Bonheur, du quotidien....du manque de L'Homme.....

J'aurais pu certes attendre que notre situation se stabilise pour tomber enceinte, j'ai pris des risques.....si la grossesse avait pris un autre tournant......non, j'ai choisi d'avancer, de mettre mon égo de côté ces quelques mois.....pour mon fils...pour faire grandir au mieux la p'tite surprise....

J'ai appris que j'étais forte, capable d'avancer, de trouver des solutions, pleine de courage......et surtout de relativiser...

 

Combien de fois j'ai craqué, quand P'tit Bonheur se montrait infernal.....même si jamais au grand jamais, je ne lui montrais qu'il me faisait prendre des risques par rapport à bébé....trop petit pour comprendre....

 

Bizarrement, j'admirais les mamans enceinte et déjà "multipares" alors que moi aussi finalement j'allais le devenir...

 

Hier, mon fils a continué à m'ouvrir un peu les yeux.....Fiévreux comme pas possible, 40°, malade...KO....il n'a fait que de me caliner, de m'embrasser de me dire qu'il m'aimait, de me dire "maman chéri".....j'en avais presque les larmes au yeux.....Et je me suis dit que c'était sans doute sa manière de me dire "merci maman pour tout ce que tu fais pour moi"....quelle reconnaissance, quel cadeau....

 

Et là je me suis dit "et bébé, si pour reconnaître toutes les inquiétudes, toutes les angoisses, le manque de sérénité de cette grossesse, pour m'encourager à aller de l'avant, il se retournait...."

 

Il l'avait pourtant fait.....puisque ce 11 octobre, après avoir discuté avec la gynéco de la césarienne, après que mon inquiétude monte quand je sentais que la date serait dans moins de 10 jours....que mes angoisses par rapport à ça montait.....elle m'a posé l'appareil pour l'échographie....et là nous l'avons vu.....sa tête......en BAS!!!!

 

Une surprise selon elle, un miracle pour moi.....

 

Mon bébé m'a offert l'un des plus grands moments de bonheur de cette grossesse.....et mon amour pour lui a encore plus explosé...

 

Alors on s'est rassis au bureau et j'ai entendu "accord de principe pour un accouchement par voie basse....je vais voir le compte-rendu de la césarienne de 2009, et s'il décide de se re-retourner entre temps, on verra cela dans 10 jours, ou lors de l'accouchement, ce sera bien sûr une césarienne." Et là ce mot ne m'a plus fait peur.....bébé se donne la chance de venir quand il veut.....chose que je lui disais depuis quelques temps....

 

Cet article est bien long....bien décousu.....normal entre mon neurone unique et mes séances d'acu (car c'est un peu grâce à ça que bébé a trouvé le chemin) qui m'ont rendu ZEN/Stone.....

 

Du reste, je sais que c'est lundi 09/10  au soir (jour de la photo du haut) qu'il s'est retourné vu comment il avait bougé, j'avais cru qu'il allait tout arracher à l'intérieur...je regardais "scènes de ménage" dans le fauteuil....ça tellement été douloureux que je suis allée me coucher....

 

P'tit Bonheur était présent aujourd'hui lors de cette visite....malade, pas d'école, pas de personne pour me le garder...il est resté KO sur sa chaise, ne m'a même pas regardé sur la table....et lors de l'écho, nous n'avons pas eu la présence d'esprit de lui dire de venir voir la tête de bébé tout à notre surprise....

 

Alors en rentrant, je me suis reprise en photo.....avec la robe que j'ai le plus souvent portée lors de cette grossesse....

 

CIMG5474CIMG5475

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ah ça oui, le plus bel été !! Gros bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as été gâtée toi, 2 beaux étés!!!2011 et 2012! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et je te trouve trop belle dans ta robe avec ton gros bidon !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! et quand je la ressortirai l'été prochain, à part voir les yeux amoureux de Fred je repenserai à ce bel été 2012, mon gros ventre, Léo à La Rochelle, la plage enceinte, l'arrivée d'une<br /> belle puce......un été qu'on est pas prêt d'oublier.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très bel article ma Marjo, très émouvant... C'est vraiment incroyable que bébé ait fait sa pirouette à ce stade de la grossesse, il en veut, c'est forcément une fille, hihi ;) Quant à toi, je ne<br /> te le dirai jamais assez, bravo pour ton courage !! Toi et bébé vous avez fait une super équipe, et maintenant je te souhaite un magnifique accouchement. Gros bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Belle! demain on vérife que bébé n'est pas un futur gymnaste, s'il n'a pas re-pirouetté!<br /> <br /> <br /> Et tu sais quoi? "vous avez fait une super équipe".....je garde cette phrase dans un coin de ma tête pour me la ressortir lors de l'accouchement et après l'arrivée de bébé....c'est tellement beau<br /> et vrai ce que tu dis là!<br /> <br /> <br /> Zibous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh c'est beau...décousu, peut-être, j'ai pas remarqué, émouvant, ça, sûrement! C'est bien que bébé se soit retourné, c'est un miracle, comme tu dis ;-) Je te comprends, pour être passée par la<br /> césarienne et tous ses désagréments, si un deuxième se pointait, je voudrais aussi qu'il naisse naturellement. J'ai longtemps eu l'impression qu'on m'avait volé la naissance de Thaïs... J'espère<br /> que bébé est bien mis et ne bougera plus, et qu'il sortira au moment où il l'aura décidé. On vous envoie de gros gros bisous!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> "Volé la naissance", c'est exactement cela que j'ai ressenti avec Léo et puis ne pas être "légitime" face aux autres mamans surtout quand elles disaient<br /> "mais toi tu as eu une césarienne" en parlant des douleurs, ou de ne pas avoir senti bébé sortir (alors qu'on le sens très bien sortir de notre boudou!!! et que les douleurs d'après,<br /> atroces).....là, on a aidé bébé, il s'est battu pour faire sa galipette (et j'espère que cette nouvelle position lui plait...)...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pfffff tu me fais pleurer !! Ba oui ça me fais écho avec ma 2nde grossesse avec un bébé pourtant tête en bas mais qui est né aussi en césarienne.<br /> <br /> <br /> Je suis passée à côté de ma grossesse car j'angoissais pour cette césarienne, car j'avais de gros risque d'y repasser... Ce qui est arrivé. C'est en pleurs que je suis entrée au bloc,  pour<br /> te dire que je comprends ton angoisse.<br /> <br /> <br /> Pour le coup la programmation de cette 2nde a changé la donne question suite de couche, car pour la 1ère j'ai souffert le martyre à ne pas pouvoir bouger les jambes et marcher pendant plus de<br /> 4jours (utérus provoqué à l'ocytocine+ césarienne d'urgence=cocktail de souffrance décuplé, mais ça tu ne le sais qu'après). Une programmée ça se passe bien mieux au niveau du confort et de la<br /> souffrance... on me l'avait dit mais ça n'a pas empêché d'angoisser.... le corps et les émotions passent par dessus la raison dans de tels moments.<br /> <br /> <br /> Alors en tout cas je suis heureuse que le dénouement soit si beau. Je te souhaite un bel accouchement !!  Je prendrais de tes nouvelles très prochainement. En attendant savoure la fin de ce<br /> moment égoïste entre vous deux.<br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'on se sent parfois un peu isolée par rapport au vécu de la césarienne et les suites. Les personnes qui ne sont pas passées par là ont parfois<br /> des paroles malheureuses....et surtout n'imaginent pas les souffrances après...<br /> <br /> <br /> Je ne crie pas encore victoire par rapport à l'accouchement mais au moins je sais qu'on aura aidé bébé, qu'il avait besoin de ce coup de pouce et que c'est<br /> un battant. Après, vu comment s'est passée la grossesse, les conditions, je sais que moi aussi je suis une battante, et que si je dois repasser par la césarienne je ferai tout pour qu'elle soit<br /> moins "traumatisante" que la 1ière.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Post it

P'tit Blog-note sur ma p'tite vie, celle de L'Homme mon homme, de P'tit Bonheur mais z'aussi des recettes qui m'ont fait saliver, des astuces car on sait jamais ça peut servir et le reste à découvrir en me lisant!

 

Et pensez à signer votre passage d'un commentaire!