Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 22:08

CIMG6548Ca y est, en lisant le titre, vous allez croire que la Marjo Jojo a pêté un plomb.....Faut vite que je vous rassure alors!

 

Donc, pour ceux qui ont raté un épisode: je prépare le marathon d'Amsterdam (oups, ça va vous ancrer un peu plus dans Marjo Jojo devient folle ça!) Bref, pour le faire, faut un minimum d'entraînement...chose que je fais.

 

Mais cette semaine, mes entraînements ont été un peu originaux par les rencontres que j'ai faites:

 

- un pépé qui pisse face à la route....Ouais, pas dos à la route...et comme il était très bien placé au détour d'un virage, je l'ai vu au dernier moment. Donc il a failli m'arroser les pieds.

Et comme il faisait semblant de pas me voir, tête bien baissée, j'ai failli lui sortir une bêtise (style "ah! pourtant y a pas l'air de faire froid!" Jacky, si tu me lis.....) Mais sa femme était dans la voiture derrière......alors.....

 

- une mère d'une élève que j'avais l'an dernier....qui a ralenti sa voiture à ma hauteur...et je déteste ça. Heureusement je l'ai reconnue avant de lui balancer le regard noir et un "mais roule cocotte!!!". A la place, j'ai bombé le torse, rentré le ventre et accepté ses compliments et encouragements (pas modeste la Marjo Jojo....)

 

- une biche qui est sortie d'une haie à 10 m devant moi pour me couper la route....Au départ, j'ai fait un écart énorme pensant que c'était un chien (hum!hum!)

 

- Un mouton évadé de son pré qui broutait tranquillement dans un fossé. J'ai eu le droit à un bêlement d'encouragement!

 

Alors vous comprenez maintenant que je m'attende à voir un sanglier me débouler sous le nez un de ses 4 matins. En tout cas, je retrouve les joies de courir à la campagne.

 

Mais le bicarbonate dans tout cela?

 

Et bien, je vais encore faire ma modeste:

 

Mercredi: 1h30 pour 17 bornes,

Samedi: 10 bornes en 50 min

dimanche: 22 bornes en 1h50

 

Alors vous comprenez qu'avec un tel entraînement mais jambes ont besoin d'une attention toute particulière.

 

Eh bien, amis coureurs, amis sportifs, voili voilou une solution à tes courbatures!

 

Une bonne dose de bicarbonate dans ton bain (ou si tu es contre les bains, dans un fond d'eau dans la baignoire histoire d'y baigner les gambettes)

 

C'est super pour la récup'

 

 Et ce n'est pas un petit truc....Car Homme en est devenu accro, et pour qu'il en devienne accro c'est que ça marche et qu'il en est satisfait....Bah oui, au départ "môsieur sceptique" se moquait.

Mais le jour où je l'ai entendu me demander "Amour, il est où le bicarbonate", je me suis dit, si ce n'est pas pour faire un gâteau, alors.....c'est que ça marche!!!! (tiens ça me fait penser que pour les amis gastronomes, je peux donner une super astuce bicarbonatée!)

 

Amis non sportif, tu peux aussi essayer après une journée bien usante.

 

P'tit Bonheur souhaite la bienvenue au Zinzinet, grosse crevette de 4,020 kg et 52 cm. Rayon de Soleil, sa soeur,fait lui de gros bisous de notre part.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Post it

P'tit Blog-note sur ma p'tite vie, celle de L'Homme mon homme, de P'tit Bonheur mais z'aussi des recettes qui m'ont fait saliver, des astuces car on sait jamais ça peut servir et le reste à découvrir en me lisant!

 

Et pensez à signer votre passage d'un commentaire!